Megatrix





Console portable sortie en 2007 en Espagne.
"Développée" conjointement entre Sega et une émission espagnole pour les jeunes du nom de Club Megatrix, cette console portable embarque 12 jeux Master System et Game Gear dans sa mémoire interne.
Elle était livrée avec une batterie, qui se clipse derrière la console, et sur laquelle se trouve une patte à déplier pour maintenir le Megatrix debout pour regarder un film.



Ceux qui ont eu le plaisir de connaitre les "discman" y verront un air de ressemblance. Esthétiquement dans un premier temps, puis dans les fonctions de l'engin, puisqu'il sert aussi de "baladeur cd", et accepte le format MP3. Une prise jack traditionnelle permet de brancher un casque ou des écouteurs.
Il lit donc aussi les DVD (avec un son vraiment très correct pour un objet tel que celui-ci) et peut être branché à la télé et, dans ce cas, il est possible de désactiver l'écran.




La face arrière, sur laquelle vient se clipser la batterie.




La batterie, du coté connecteur, le coté qui s'emboite sur le dos du Megatrix. Elle n'est pas indispensable pour faire fonctionner ce dernier puisqu'il peut être utilisé avec un chargeur 9V.




La batterie, vue de dos. On aperçoit la patte qui permet de faire tenir le Megatrix debout pour regarder un film.




La pochette de transport.